dimanche 13 avril 2014

Terra Infernalis

Un nouveau dimanche sans les enfants, je me suis donc trouvé une activité figuriniste : Terra Infernalis,  un tournois Hell Dorado à Boulogne-Billancourt (c'est loin ça).
Départ vers 12h30 et 3 changements de métro plus tard, me voilà à la ludothèque de Billancourt pour assister à la seconde partie du tournois.
Une petite salle sentant déjà la transpirations des officiers abrite le tournois. Une dizaine de tables s’apprêtent à recevoir les troupes pour une troisième série d'affrontements.
 
 
 
 
 Les figurines Hell Dorado sont très belles et les joueurs présents sont de bons peintres.


Je n'étais pas le seul à être venu pour découvrir ce jeux (et oui, j'ai les figurines de sarrasins depuis plus de 2 ans et le livre des règles depuis peu, mais pas de partie à mon actif) et donc j'ai profité d'une initiation, sarrasins contre égaré. 
N'ayant pas un terrain favorable pour mon déploiement et ne connaissant pas les capacités de mes unités je me déploie en groupe au centre de mon coté de table. Je devrais redéployer mon alchimiste pour ne pas subir de dégâts. Sur la gauche, un terrain difficile m’empêche de profiter de la mobilité de mes troupes. Je n'utilise pas non plus l'aura de rapidité de mon Djinn par méconnaissance.

Mon adversaire dispose d'une unité ayant le déploiement avancé et d'un terrain plus libre, il prend dès le début de la partie des points d'avance sur le contrôle des zones. Ayant déployé son officier à droite (à gauche sur la photo), il ne profitera pas de sa puissance. il oubliera aussi d'utiliser ses points de commandement.
 
 
J'ai perdu aux points, c'est de ma faute, j'ai pas fait gaffe à l'objectif en début de partie et je me suis vraiment senti gêné pour mon déploiement et mon mouvement à gauche. Le jeu est très sympa, mais la multiplicités des capacités le rend dur à prendre en main, la période d'adaptation sera plus longue qu'anima (enfin si je trouve des joueurs)...
L'ambiance du tournois était très agréable et les joueurs prêts à nous rendre service malgré leur concentration. Merci à eux pour l'accueil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire