vendredi 12 décembre 2014

Happy birthday

Bon,
Il est l’heure du bilan d’une année sur ce blog.
Tenir un blog c’est pas si facile que ça. Ca demande du temps et de la motivation et je dois dire que j’étais tout feux tout flamme au début. Désormais, le rythme de vie ayant changé, c’est un peu plus dur de trouver la motivation.


Donc, un peu plus d’un an à figurine et stratégie et un an de Blog c’est :
- Un paquet de figurines achetés :
                - Des figs Anima Tactics pour compléter ma collection (en profitant de certaines promo).
                - Des figurines pour SAGA pour varier les armées et pour le plaisir
                - des figurines pour d’autres jeux.
- Des figurines peintes : certains comptent, moi plus maintenant. Mon rythme est trop variable pour me le permettre. Il a quand même 2 starters SAGA (Joms et Normand), une armée HOTT, des figurines AT
- De nouvelles règles essayées. Pas assez  pour la curiosité, mais trop pour tout ce que j’ai envie de faire désormais :
                - Longstreet : pas mal, mais il faut acheter et peindre des armées 15mm
                - HOTT : règle phare du club, ce fut un passage obligé que je ne regrette pas. Toutefois, j’ai revu mes ambitions à la baisse.
                - Mousquet et tomahawk et règles similaires : j’adore ce système, que ce soit sur de la guerre coloniale où comme vu au club sur de la guerre espagnole.
                - Sails et wing of glory. Au cub, on s’est bien amusé avec de jolis petits bateau en plastique. Si bien que les joueurs ont ressortis les avions plastiques. Donc j’ai investi dans une boite de base en promo et 2 petits avions. Ils faut en acheter 2 autres au moins.
                - Ronin : testé à la LEM, acheté à Ballainvilliers, c’est un bon moyen d’utiliser mes figurines OKKO et AT, même si je risque d’acheter des figurines à coté.
                - Des règles maisons.
- Des conventions :
- Ballainvilliers,
- la journée du studio tomahawk (Survillier),
- les JFJ (Sartrouville),
- les petites guerres des IPO (Levallois),
- La Levée en masse (Le Kremlin-Bicêtre),
- La chevauché des dragons de Vaires,
- Rueil Malmaison
- et plusieurs centaines de photos.

Pour le futur de ce blog : essayer de maintenir un bon rythme de publication. 2000 vues sur la première année, si seulement ça peut continuer.
Numéroter les devines qui vient dîner histoire de voir l’avancement des peintures /acquisitions.

D'ailleurs, il devrait bientôt en avoir un nouveau avec tout le vrac que j'ai peint.
Il me reste des cavaliers à monter, des figurines issues de diverses gammes (pas mal de fantastique) pour faire une levée de croisés et 3 boites de cavaliers plastiques Hat pour faire une armée de sarrasins/maures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire