samedi 4 avril 2015

Robo Rally

Suite à un test d'une règle en cours de développement, j'avais une grosse envie de faire une partie de Robo Rally. 
C'est un vieux jeux auquel je ne joue que rarement, mes amis préférant des jeux plus simple. Mais bon, j'ai proposé aux membres du club et, après deux parties de "Fleet Commander" nous voici engagés dans une partie endiablée.

Nous voici donc à 6 autour d'un grand terrain mis en place par Vincent (qui n'avait pas trouvé de joueur SAGA). 3 joueurs vétérans et 3 débutants.

Je démarre très mal en mettant au moins 4 tours pour réussir à quitter la zone de départ. Mes camarades me demandant de passer la marche avant, je me paie le luxe de sortir de la dalle en marche arrière (en fait pas trop le choix).
Ils se moquent, mais l'un d'entre eux, oubliant les tapis roulant, entraîne avec lui deux autres robots au fond d'un puits. 
Je décide de faire le tour par le second objectif et je me retrouve face à Vincent qui caracole en tête. Puis c'est Didier qui prends les commande et m'envoi dans les tapis roulants où je me met en pause.
Ensuite, pendant que Vincent se perd dans les tapis roulant et que Didier prend la tête, je fonce tranquillement vers le premier objectif que j’atteins en quatrième position. nous ne les rattraperons pas.

Pour le second, je fais une programmation qui me permet de m'arrêter à une case de ce dernier. Mais François qui me suit de près et me pousse me permettant d'atteindre l'objectif. ensuite tout droit vers le troisième objectif poussant le pauvre François pris en sandwich entre moi et Jean-Yves. 
Alors que je repars du troisième objectif, Jean-Yves me tire dans le dos et je suis obligé d'éteindre pour récupérer. On se retrouve donc au coude à coude pour le dernier objectif que je remporte de justesse.

A coté de nous, le FESSE s'affrontait sur la règle BLUCHER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire