vendredi 1 mai 2015

Droles de samouraïs

Hier soir, date oblige, nous n'étions que quatre au club. Le sujet de ronin ayant été relancé depuis peu sur la mailing list, nous décidons le suisse et moi de faire une partie en entrainant nos petits camarades.
Pour représenter nos armées en 200 pt (on aurait du faire que 100pt chacun) on a utilisé des indiens et des figurines SAGA. Même armée  pour tout le monde :
1 hatamoto,
2 samouraïs (1 lance, 1 sabre)
6 ashigarus  (2 arcs, 2 lances, 2 tepos)
Objectif, récupérer 3 arc au centre du village.
A 4 et trop de fig, 1/2h par tour. Quelques corrections sur ma fiche de références  (il faudra que je la mette a dispo sur ce blog). On se rue sur le centre et je perturbe la strategie du suisse qui n'avance pas assez.
Les archers, pas tres doués, les tepos un peu plus. Les combats, s'ils sont bien gérés sont rapides et mortels.
Trop de figs, donc on a pas terminé  la partie (Jean-yves partait en deroute, je riquais de morfler face au suisse et François gagnait), mais on y a pris beaucoup de plaisir.

Reste à peindre les bonnes figs (je lorgne sur la gamme Kensei pour compléter mes troupes avec des archers et des tepos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire