lundi 25 mai 2015

Geekopolis 2015

Cette année encore je me suis rendu à Geekopolis (rendez vous obligatoire pour les années à venir). Un peu moins dépaysant que l'année dernière (normal, c'est la seconde fois), j'y ai quand même pris grand plaisir.
Ce blog étant consacré à la figurine, direction la zone de jeux, coincé entre les quartiers d'Avalon et de Little Tokyo.
Un stand peinture de figs que j'ai oublié de photographier, beaucoup de Warmachine et un stand Eden. Pas de photos non plus, mais où avais-je la tête?
Après un passage sur le stand Asmodé où j'ai pu regarder la démo Conan,

Me voici sur le stand d'Uchronies Game, le magasin du très sympathique Vincent (que je n'avais pas croisé depuis les JFJ 2014), pour passer le bonjour à Didier, un membre de mon Club. Sur le Stand, du Warmachine, du Smog (superbe jeux de plateau avec figurines dans le style que j'aime victorien/steampunk) et un invité.

Didier était invité à faire des démonstrations de son jeux de combats galactique Fleet Commander.

Lors de mon second passage, je suis resté discuter et j'en profite pour refaire une partie (la troisième depuis que je possède le jeux). Didier étant un peu fatigué et très occupé, je m’immisce dans la peau du démonstrateur et c'est parti pour 2h...

La table lumineuse est superbe, mais un peu fatigante pour les yeux. Je ne suis pas forcément un grand stratège et j'aime la simplicité donc guider des débutants m'allait très bien.

Maintenant, on me propose de recommencer à PEL, mais malheureusement, ça tombe en même temps que la LEM. Vite quelqu'un a le secret de l'ubiquité ou du clonage express. J'aime pas laisser les copains en plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire