samedi 27 juin 2015

Les malheurs du seigneur de trop de figuiers

Le seigneur de trop de figuiers est un général habitué à conduire des troupes elfes ou byzantines sur les champs de bataille de Warhammer. Ne trouvant plus d'adversaire sur ces champs de bataille, il a décidé de venir tenter sa chance sur les champs de bataille de Saga. 
Déguisé en Byzantin, il s'essaye aux tactiques croisées. Mais j'ai mandaté un seigneur chrétien qui n'est pas dupe de la supercherie.

Mon seigneur est accompagné de 1*8 gardes,  de 1*4 gardes, de 2*8 guerriers (dont une équipée d'arbalètes) et de 1*12de pèlerins. La bénédiction divine est aussi sur lui, favorisant ses jets de dés largement au dessus des Statistiques.
Le Sieur de trop de figuiers est accompagné d'un prêtre impie, de 2*4 gardes, de 4*4 guerriers et de 3*4 pèlerins fanatiques.

j'envoie une unité de garde par la droite qui sera intercepté par une unité équivalente adverse. Puis j'attaque par la gauche, détruisant 2 unités (et distribuant plein de fatigue). 

Pendant que mes arbalétriers canardent la levée en protection du seigneur, ma grosse unité de gardes ratiboise l'aile droite  
 et prend le seigneur de Trop de figuiers à revers, le trucidant capturant.

Cela réveille les ardeurs du prêtre guerrier mais il est trop tard.

Ayant payé sa rançon (oui, je me fiche de l'origine de l'or), le seigneur de trop de figuiers réuni une troupe de 4*4 gardes et 4*4 guerriers.
Il tombe cette fois sur un seigneur normand accompagné de 2*6 gardes, 2*8 guerriers et 12 archers.

Il a tiré des leçons de son précédent échec, mais est rapidement surpris par la portée des flèches normandes.
Une première unité de chevaliers normands attaque l'aile droite. Le seigneur de trop de Figuiers riposte avec ses gardes mais en laisse échapper un. Mon seigneur se place de manière à faire intervenir la fierté du seigneur. Mon aile gauche est solide et les carreaux normands efficaces. L'aile droite morfle. 

Les 2 seigneurs se rencontre une première fois, mais le temps manque et nous en restons là. Victoire normande aux points. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire