lundi 14 décembre 2015

Initiation à Frostgrave

Ce vendredi, j'ai proposé une initiation à Frostgrave au club. 2 joueurs on accepté, les autres étant sur de l'initiation à Tercio, Longstreet ou Epic.
Nous voici avec un thaumaturge face à un élémentaliste.

Le Thaumaturge était un des personnages que j'avais préparé pour cette initiation. 
Il disposait de sorts variés pour maîtriser le terrain (liste qui a beaucoup plue au joueur, mais que je pourrais améliorer). Il était accompagné de son apprenti (Basile),  2 arbalétriers, 1 templier, 1 chasseur de trésors (ajouté au dernier moment) et d'un voleur.

L'élémentaliste à été créé au pied levé par le joueur en attendant le démarrage de la partie. (je n'ai pas la liste de sort en tête, mais je pense qu'elle pourrait être optimiser). Il était accompagné de son apprenti, 1 templier, 2 archers et 2 fantassins.

Le thaumaturge se déploie au centre pour pouvoir occuper le terrain. l'élémentaliste sur la gauche (coté rivière). sur la table 5 trésors dont 1 dans l'église au centre. Chaque trésor est gardé par un golem mineur (peste de chaire, création des laboratoires de Dirz, maintenant je me dit que j'aurais pu les définir comme diablotins).
 Du côté du thaumaturge, les premiers sorts sont des échecs cuisants et l'apprenti est rapidement appelé Abruti puis Basile (disciplus simplex). Le templier manquera de mourir face à un zombie et un arbalétrier  bien placé tiendra presque à lui seul le côté rivière, tuant 3 ou 4 ennemi dont l'élémentaliste.

L'élémentaliste ayant misé sur le côté rivière, il remportera avec difficulté 2 trésors (c'est marrant comme les porteurs de trésors deviennent des cibles). Il dispose de meilleurs jets de dés pour lancer des sorts, mais seul son templier équipé d'un marteau élémentaire fera un gros carnage.

Le trésor central verra un affrontement entre templiers et disciples se soldant par une victoire de l'équipe élémentaliste.

Les joueurs on apprécié la simplicité du jeux, les combats meurtriers et on regretté de ne pas avoir plus de créatures sur la table.

Pour le plaisir, j'ai ressorti mes dalles Hybrid pour faire une partie de test. J'ai trouvé mon mage pour faire une campagne : le sorcier Orc. Bizarrement, j'ai plus utilisé Force (sort d'enchantement) et trait osseux que la sorcellerie, mais ça dépote. Mur est super efficace sur ce genre de terrains pour bloquer l'adversaire).
Mon sorcier Orc (2 armes, C+1) est accompagné d'1 apprenti (Arme lourde), 1 barbare, 2 archers et 4 brigands. il lui reste 10 Co (possiblement plus, car en campagne je pourrais prendre la brasserie comme QG) pour un chien.
Pour les sorts : Concoction de potions, Bourbier, Malédiction, Trait osseux, Force, Diablotin, Mur et encore 1 à choisir.
Pour les figurines : Personnage Uruk-hai, Chamane Orc, Berserker Uruk, guerriers orcs de la gamme du seigneur des anneaux GW.  J'ai de la peinture à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire