mercredi 23 décembre 2015

L'invocateur à Frostgrave

pour cette deuxième présentation voici venir le Sumoner.

L’invocateur est pour moi une des mauvaises surprises de Frostgrave. Après trop d’années à jouer à Runequest et autres Jdr, je pensais trouver là un chaman ou un druide. Mais non, Dans le monde de Frostgrave, on considère tout ce qui vient d'ailleurs comme des démons. Autant dire que ça nous ramène à une certaine période d’obscurantisme européen, une interprétation très chrétienne des plans spirituels et divins.
Je dois avouer que ce premier contact m’a un peu rebuté (je ne suis pas très fan des créatures du chaos et des enfers sauf quand il s’agit de belle pièces) et dire "au suivant".
  
Donc, monsieur l’invocateur est un maître des plans. Il est donc capable d’interagir avec d’autres plans d’existence pour en ramener des créatures (diablotins, invocation démoniaque, nuée d’insectes) ou interagir avec celles déjà présentes (liens démoniaque, déchirure astrale). Bien sur, tous les démons ne sont pas visibles et certains peuvent prendre possession des soldats pour les booster (Possession, Saut, bien que pour ce dernier le rapport ne soit pas évident). Enfin, il est capable de changer de plan pour éviter les obstacles et les adversaires (arpenteur d’univers).

La figurine officielle est plutôt jolie et typée, une sorte de vizir avec son turban sur la tête. Pour ce qui est des démons, le démon mineur est classique (je vais reprendre du Rakham à la place, des familiers), l’intermédiaire est moche (j’ai quelques succubes qui traînent) et le majeur ressemble à un minotaure (c’est le plus joli, mais je vais faire l'économie).

Pour l’instant, je n’ai pas spécialement de composition à vous proposer sur ce thème, mais pour rester dans l’esprit de la figurine officielle, je regarderais bien du côté de mes sarrasins Helldorado et de leurs Djinns/Efrits ou de mes figurines AT. J'ai aussi une Druid gone wilder qui serait du plus bel effet.

Pour les sortilèges, sur une partie simple, Saut et possession sont des incontournables. Ensuite tout dépend du thème choisit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire