vendredi 4 mars 2016

Annonce

Pour les accros de la stratégie, réservez le week-end du 18 au 19 mars 2016.

On commence par un gros événement : les jfj sont de retour à Sartrouville. l'édition 2015 avait été annulé faute de disponibilité des locaux, mais les organisateurs n'ont pas flanchés. Cette convention orienté vers le fantastique est assez impressionnante par sa taille et le nombre de participants, voyez vous même.
J'ai répondu à la demande des organisateurs sur le Forum du Studio Tomahawk et je serais le samedi pour animer une table d'initiation à SAGA. Ce sera du classique Vikings contre Anglo-danois en 4pt. Le but est de faire découvrir le jeux, pas besoin de plus. et vu les vendeurs présents, je vais prévoir un gros budget pour agrémenter ma table Frostgrave (le top serait de trouver un Tardis, j'ai pas envie de le commander sur le net).

Deuxième événement (qui commence dès le vendredi soir) : L'open de paris des jeux d'histoire à la mairie du 9 ème arrondissement. Souvenez vous, l'année dernière j'avais été drôlement surpris par cet événement.
Là on est pas dans la figurine, mais plutôt dans les jeux en boite sur le thème de l'histoire.
J'avais profité de l’événement  pour tester mémoire 44 et Heroes of normandie, deux très bons jeux. J'étais aussi remonté 20 ans en arrière en découvrant une salle consacrée au wargames sur carte avec des bout de cartons pour représenter les unités.
Bon, j'avais décidé de me reposer et de faire mon ménage, mais j'y ferais une petite sortie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire