lundi 4 avril 2016

La partie du premier avril

Vendredi soir, malgré l’épuisement lié à ma santé un peu fragile, suis passé au club. J'avais besoin de rapporter le matériel emprunté pour les JFJ et de discuter organisation de la LEM. 

J'ai accepté, peut être a tord (j'en paye le prix ce week-end), de faire une partie de Frostgrave.
Je jouais mon sorcier orc légèrement remanié face à l'élémentaliste de jean-yves et l'enchanteur de François.

On avait chacun 2 trésors faciles à prendre et un trésor central rapportant plus d'xp mais gardé par un golem.
Au premier tour, je manque de perdre 2 fantassins face à un pauvre zombie et je prend un trésor. L'élémentaliste s'avance et détruit tout ce qui est à portée.

Au second tour, je me débarrasse de ce foutu zombie et j'invoque le brouillard pour cacher mes troupes des vils tireurs de François. J'envoie un brigand sauter la rivière pour prendre le tresor central dont le gardien vient d'être détruit par les soldats de l'enchanteur.

Et c'est là que le drame se noue. Une de ces tapettes d'elfe traite un de mes archers de "chose". Ce dernier réplique d'un trait laissant l'élémentaliste à 1PV qu'il perdra sur un sort raté.
Elfes et orcs s’entre-tuent avec l'aide des tireurs humains.
Finalement, une fois mon équipe réduite de moitié je met fin a ma participation pour pouvoir rentrer. La partie était favorable à l'enchanteur, mais de mauvais jets de dés (causant la mort de l'apprenti enchanteur) et mon abandon permettent à l'elfe de récupérer ses trésors...
L'elfe s'en tire bien et gagne 2 niveau et un bâton de pouvoir, l'enchanteur gagne 1 niveau et une arbalète magique quand à mon chaman orc, il gagne 1 niveau, un grimoire, mais perd un brigand et un fantassin est en blessure grave. 
Durant la partie, je n'ai pas compris pourquoi l'elfe enchantait les flèches de ses soldats avec marteau élémentaire alors qu'il disposait de sorts d'attaque directe. Mais bon, c'est un elfe, ne cherchons pas plus loin.

PS : Dire que quand j'étais gamin je ne voulais jouer que des elfes dans les parties de JdR... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire