mercredi 18 mai 2016

Une branlée magistrale

Ce vendredi, Benjamin avait proposé une partie de Frostgrave. Ayant très envie de l'affronter, je me suis motivé pour sortir tout mon matériel pour une belle partie.

Etant peu nombreux au club cette fois, nous avons intégré à notre partie Hector et le suisse, deux joueurs ne connaissant pas la règle. Je dois avouer que je ne me sentais pas de faire deux tables et de perdre mon adversaire.

désolé pour la qualité des photos prises avec mon téléphone. 

 Le suisse jouait les elfes de Jean-Yves, Benjamin un nécromancien de sa composition, Hector un thaumaturge que j'avais créé pour l'initiation et moi mon sorcier orc. Le fils de Benjamin jouait les monstres (une araignée, un serpent/crapaud,  un géant, un wolfen/troll zombie, un golem, un zombie et des squelettes).
Autant dire que la table était particulièrement bien remplie et comme le suisse était plus occupé à parler de "World of tank" que d'écouter les règles, le ton de la partie est très léger.

Pour mon premier tour, je fait sauter un brigand dans la tour et j'oublie la moitié des actions de mes soldats. A la fin du tour, le zombie qui garde la tour fait un 20 naturel et tue mon brigand.

Le wolfen zombie me fonçant dessus, un de mes archers le tue avec l'aide des elfes (la honte pur un orc). Deux de mes soldats venant de se débarrasser d'un ours, il sont pris pour cible des arbalétriers d'Hector. 18 et 20 aux dés, deux morts de plus.

Après avoir tué un squelette, je récupère un trésor et je commence à me replier. Malheureusement les elfes tuent mon porteur et le necromancien tue mon mage sur un troisième 20. Pendant ce temps, mon apprenti et un archer se debarrassent du chaseur de trésor d'Hector.

Je jette un fantassin sur l'apprenti elfe, mais il est bien entouré et je finirai par le perdre. Mon deuxième archer est aux prises avec un fantassin elfe (sous contrôle du nécromancien) et le tue. Mais il sera tué par les elfes en tentant de reprendre mon trésor.

De l'autre côté de la table le templier (tueur de géant) d'Hector tue mon archer et s'empare d'un trésor que je visait. Je n'ai pas de trésor, il me reste que mon abruti d'apprenti qui a raté tous ses sorts. Il lance contrôle  de l'esprit sur le templier et réussit. Mais il se fait trouer la peau. Par contre, je réussi a sortir le templier.

Le nécromancien sort 4 trésors sans perte, Hector en sort 3 avec une perte, les elfes du suisse en sorte 1 avec 2 pertes et moi je suis table rasée avec 1 trésor. Magistrale branlée, mais c'est le genre de partie plaisante qui me remotive à jouer cette règle.

L'autre chose qui m'a fait plaisir, c'est de jouer sur la table que j'ai réalisé. On m'a proposé des améliorations, mais les personnes présentes on été heureuses de jouer sur un tel décor. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire