vendredi 1 juillet 2016

Paris est ludique 2016

Parmi les événements auxquels j'aime participer, ce weekend se déroulait la 6 ème édition de Paris est Ludique (PEL). Lors de la première édition, nous étions 1500 visiteurs, maintenant, ils sont 13000. Vous aurez noté que le nous se transforme en ils.

L’année dernière, j’étais démonstrateur Fleet Commander sur le stand de Ravage et cette année j’ai franchi le pas pour intégrer la force orange (les bénévoles de l'événement). Je n’ai donc pas eu le temps de tester beaucoup de jeux.

Ce Blog étant consacré aux figurines, je ne vous livrerai qu’un petit aperçu de cet événement rassemblant près de 130 exposants. Les jeux de figurines ou avec figurines étaient présents en force cette année.

Outre le Stand ravage (avec le studio tomahawk), de nombreux exposants proposaient des jeux avec figurines.

Arcadia quest

EDEN

L’attaque des Titans
 Escape
Warmachine/Hordes MKIII. Arg, ils font du plastique de couleur maintenant. Trop habitué au métal, j’accroche vraiment pas.

Zombicide…

Un jeu de superhéros en 54mm (de belles figurines)

 Briskar avec 2 table de démo et toujours leur superbe navire.




Claustrophobia


 Drakerys, le jeu de société avec figurines. Comme warmachine, plastiques colorés. Mon dieu, de si belles fig une fois peinte qui ne donne pas envie de les peindre. Dommage de ne pas avoir eu le temps de le tester

 Freebooter (mais je suis pas sur du nom)


Ghostbuster,
 Un jeux de superhéros gobelins (de belles figurines et un gros délire pour trouver toutes les références).


Un Space hulk géant




 Starwars en tous genre



Pour ma part, j’ai testé Guildball. Comme il était tard, on a testé qu’un tour. Le système est relativement simple et les figurines très belles. Je craquerais bien pour la guilde des pêcheurs, mais j’aimerai bien retester sur un match entier avant.


J’ai aussi testé Mythic Battles: Pantheon, le jeu de combat dans la Grèce antique. La gravure des figurines est magnifique (Ils ont intérêt à les sortir en Blister pour les peintres), le système est fluide mais déplaira à certains joueurs de ma connaissance. Un disque de combat à la héroclix permet de gérer les caractéristiques des dieux et des héros. Ensuite les activations sont gérés par une pioche dans une pile de carte à la Magic. Donc, sur ma partie, les cartes étant mal battues, je n’ai pas vraiment pu tester certaines unités.


Et bien sur plein de démo de Fleet Commander.

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