vendredi 20 janvier 2017

Armée romaine, choix du soclage

Hello all,

Je suis actuellement en pleine peinture de soldats romains impériaux. Mais comment vais je les socler?
I'm currently painting early imperial romans. But i don't now how to base it?

Initialement, je voulais faire cette armée pour jouer à king of war. Ce jeu a  l'avantage de permettre de jouer aussi bien en historique qu'en fantastique.  
Les listes d'armées, pas assez travaillées, permettent de s'amuser et éventuellement d'inclure des unités d'artillerie ou fantastique (Orc Fury, Byzantins darklands).
Firstly, I would like to play this army to King of War. This game autorised to play historical and fantasy.  The army lists, worked not enought, allow to have fun and to includ artillery and fantastic units (Fury Orc or Darklands Byzantins). 

Avec la nouvelle règle de grippling beast, Swordpoint, on a des joueurs plus satisfaits des listes. On utilise moins de figurines et de dés, mais c'est que de l'historique.
With the new rules of Grippling beast, Swordpoint, players are more satisfied by lists. We used less miniatures and dices, but it's only historical.

Le soclage le plus efficace pour jouer les deux jeux est le soclage individuel sur du carré de 20x20mm pour l'infanterie et 25x50mm pour la cavalerie avec des sous socles adaptés aux deux jeux. Mais clairement, ça ne me plait pas, sauf pour jouer à "Broken Legion".
The most effective base for the two games it's individual on 20mm square for infantrymen and 25x50mm for cavalery with adaptated underbase. But i dislike it, except to play "Broken Legion".

Je voulais initialement faire des socles régimentaires pour KoWH pour utiliser moins de figurines, mais pour Swordpoint, on doit pouvoir enlever des pertes.

First, i would like to use regimental base for KoWH for use less miniatures, but in Swordpoint with need to take off deads. 

J'ai donc fait ce tableau et j'espère que mes adversaires m'autoriseront à jouer ainsi à KoW.
so i do this and hope it will be autorised by other KoW players.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire