jeudi 30 mars 2017

[GBBL] Partie 1 : les maçons de Nicolas

Bonjour à tous les beaux joueurs et autres figurinistes.

Comme indiqué la semaine dernière, les joueurs parisiens de GildBall on organisé une Big League (d'ou le [GBBL] dans le titre). Après une partie d'échauffement contre les chasseurs de David, j'affrontais pour mon premier match les maçons de Nicolas (dont les bouchers m'avaient malmené il y à quelques temps).


 Il dispose de l'équipe standard saison 1 à l'exception d'harmonie qui est vétéran. c'est flint qui engage sur ma gauche.
 Hooper récupère la balle, mais flint le tacle et passe en arrière à sa capitaine. Hormis Tapper qui vient mettre un coup de crosse à flint tout le monde avance gentillement.
 Enfin, façon de parler puisque friday en profite pour empoisonner Harmonie.
 Là, je fait une grosse erreur. Je pensait que brick avait une zone de mêlée de 1 et pour l'empècher de contre-charger, je place mal mon capitaine qui est repoussé par le singe avant de pouvoir frapper. Mallet et harmonie s'en prennent à ce pauvre Stave qui loupe ses lancés de baril.
 pendant ce temps, la balle passe par différents joueurs et même par mon but, mais je ne me souvient plus comment.
 Alors que la moitié des maçons sont à terre, Mallet met Stave KO
et les maçons se vengent (à 4) sur Honour.
 C'est quoi ça? du momentum comme s'il en pleuvait. Si je pouvais faire ça avec mes pêcheurs.
 Je profite de ma supériorité à gauche pour éliminer le singe (et gagner des CP). Hooper loupe son tir au but. Sans Stave, l'aile droite est dégagée pour les maçons...
 qui marquent
 je renvoie rapidement à gauche
 Et Spigot marque.
 le Singe éloigne la balle et les maçons se jettent sur Hooper pour assurer les 2 points de la victoire.
12 à 7 pour les Maçons. Mais quand vais-je enfin gagner une partie. J'ai quand même réussit à placer tout mes plots et gagner 20 CP. Partie difficile, on en est sortis épuisés.

Ludiquement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire