samedi 12 août 2017

Humains vs Halflings

Hello,
Hier soir, motivé par l'arrivée de mes nouvelles figurines, je proposais une partie de BloodBowl au club.
Vincent et François ayant apporté leurs équipes, je me retrouve à affronter les halflings du premier.

Par chance c'est lui qui engage, cool. Par malchance, le jet d'engagement lui offre un tour gratuit...
 Malgré u enracinement des deux hommes arbres, les semi-hommes pénètrent mon côté de terrain.
 Je décide d'envoyer un receveur prendre place pas loin de la zone ennemie.
 mais la chance m'empêche de finir mes actions
 la baston fait rage, mais pas à mon avantage et le touchdown est rapidement réalisée par les halfling
à ce moment, j'ai déjà 1 KO et deux éliminés
 la partie reprend avec de nombreux coups bas puisque les arbitres sont achetés.
 mais pas à mon avantage

 une fois de plus, je suis repoussé
 mais je réussi à envoyer la balle à droite
 mais trop tard, la mis temps sonne alors que j'approche de la zone d'en-but adverse.
 A la mi-temps, il y a 3 mort de chaque côté et la reprise est en faveur des semi-hommes qui mettent à terre une bonne partie de mon équipe.
 ils avancent dangereusement, malgré mes tentatives...
 et l'enracinement d'un homme arbre.
 Bientôt les petits hommes marquent le second touchdown.
N'ayant plus que 6 équipiers et 4 tours à jouer, je concède la victoire à Vincent. Cette partie avait plus pour objectif de me rappeler les règles que de gagner, mais je ne m'attendait pas à une telle défaite. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à piétiner quelques halflings.

A côté de nous Ludovic (à droite) à qui j'ai prêté mes orcs se fait massacrer par les nordiques de François. 

Ludiquement

4 commentaires:

  1. BloodBowl est un jeu plus technique qu'il ne le semble. Il est important d'organiser son équipe afin d'optimiser les soutiens lors des combats et de faire toutes ses actions sans risque avant de commencer à lancer les dés. Les chances d'un hobbit à terre sont faibles mais leur capacité esquive les protège bien contre les attaques et, avec l'expérience que j'ai sur ce jeu, la partie n'était vraiment pas facile pour Jean Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. j'ai clairement sous estimé les halflings par rapport aux hommes arbres qui m'ont fait très peur. la stratégie est très différente des autres jeux auxquels je joue, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir.

      Supprimer
  2. Vivement qu'on voit tes elfes noirs à l'ouvrage maintenant que tu as repris tes marques ;)

    RépondreSupprimer