vendredi 9 mars 2018

OTB : Obsidian Dusk

Hello,

je suis actuellement moins présent sur Kickstarter pour éviter les dépenses et le stockage dans la montagne de plomb qui a fortement augmentée en fin d'année dernière. Bon d'accord, la montagne de plomb stagne, voire diminue légèrement, et celle de plastique est grimpé en flèche.

Il y a donc en se moment au moins 3 campagnes pour des équipes de bloodbowl, dont 2 de Kislev que je ne vous ai pas présenté. Mais, regardé sur Pousse Plomb, lui, il l'a fait. A par l'équipe de base, je n'ai pas d'humain, mais je dois avouer que le style ne m'a pas enchanté plus que ça.

Revenons au sujet que nombre de joueurs attendent dans leur boite aux lettres. le Kickstarter  des italiens de Geebo games : Obsidian dusk. 

La livraison initialement prévue pour noël a été retardée pour différents problèmes techniques affiché par le fabriquant. Le premier, c'est le succès de la campagne qui a intéressé plus de 2000 backers. Ils ne s'y attendaient pas et je leur concède qu'il faut les produire ces figurines. Surproduction égale problèmes de moules, mais annoncé dans la newsletter, et retard de 3 mois au final. 

Donc, 15 jours avant la date prévue et sans mail pour me prévenir, voici le livreur de DHL qui sonne à la porte pour me donner cette boite.
 Cessation complète des autres activités, passage en mode super heureux.

 une belle présentation, mais c'est pas ce que j'ai demandé. La campagne avait pour objectif une équipe d'elfe Bloodbowl. Comme son nom l'indique, c'est de l'elfe noir, mais on pouvait sélectionner d'autres format pour les elfes blanc, les sylvains et l'union des peuples elfes. Bon, c'est qu'un emballage, ce qui compte est dedans.

 un sac de socle et deux boites remplies de plomb.
 A droite, l'équipe
A gauche les strech goals et les ad-on.

Franchement, c'est de la belle figurine. pour le même prix chez games j'aurai eu ça :
moins de figurines, mais des dés, des cartes et terrain. je trouve qu'ils abusent un peu sur le prix du carton (les figs sont à 25€).

Donc comme chez games j'ai 6 linemen (mais ici, il n'y a que des mâles).
 2 throwers
 4 catchers (2 de plus que chez games)

 regardez comme ils sont beaux



 2 war dancers pour remplacer les blitzers et 2 linemen supplémentaires


sans oublier le treeman (en résine) qui chez games, coûtera dans les 20€
Bon, on est sur le double du prix Games pour une équipe métal de toute beauté, où toutes les figurines sont différentes.

deux petits marqueurs dont j'ai oublié la fonction

les strech goals méritent le détour
Des jetons, une mascotte, des anneaux de porteur de balle, 3 cheerleaders, un chaudron, une reporter, un lineman et un serveur hobbit.
 lorsque j'avais pledgé, j'avais trouvé la figurine du halfling fun, mais sans intérêt. Maintenant que je l'ai dans les mains, j'en suis amoureux. Elle est magnifique, complètement hors de propos (sauf si c'est le doc) et donc totalement nécessaire.
Pour le reste de la commande, j'ai pris un runner et un wardancer supplémentaires, des witchs, et une mage magnifique. Je ne pouvais pas passer à côté. Elle pourra me servir pour frostgrave.
et enfin une scénette, la matrone et le lineman qui lui baise la main.
Que de boulot à venir pour peindre ça. surtout que je n'ai pas la moindre idée du schéma de couleurs à adopter.

ce sont des elfes sylvains, il va falloir que je trouve un truc autour de la forêt.

Ludiquement.



3 commentaires:

  1. Ben bien belle équipe d'elfes en effet !
    Entre Bloodbowl et Guildball ton coeur balance ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Préférence avouée pour Guildball, mais quelle diversité chez le concurrent et des joueurs dans mon club.

    RépondreSupprimer