lundi 23 avril 2018

Bataille aérienne improvisée

Hello,

Jeudi dernier, j'avais refusé une partie de Guildball pour des raisons d'horaires de mon passage dans le quartiers des boutiques de jeux et pour les grèves de train qui exceptionnellement touchaient mon RER.

Mais voilà, mon rendez-vous ayant durée une heure de plus que prévu, je vais voir s'ils ont reçu ma commande pour le concours du temple et j'en profite pour prendre une petite bière en discutant système de jdr des années 90 quand soudain Monse me fait signe. Je ne l'avais pas vu s'installer à la table d'à coté. Je migre donc de table pour laisser la partie de D&D commencer et engager le combat aux commandes d'un hurricane avec seulement mon téléphone pour vous rapporter quelques images.

 C'est parti. Monse pilote un spitfire et face à nous ABS pilote 2 BF.109.
 Soudain mon ailier vire et les deux chasseurs allemands crible ma carlingue et mon pilote de balle.
 Malgré sa blessure, mon pilote fait faire demi tour à sa monture alors que les chasseurs allemands, après avoir fait une touchette dans le virage, reprennent une formation parfaite.
 pour une seconde charge qui lui sera fatale.
 Le spitfire suivra la même voie quelques tours plus tard. C'est ça d'attaquer en frontal.

Puisque c'est comme ça, il faut la revanche. On trouve un second pilote pour les allemands (il assurera la couverture) et ABS prends les commande d'un Stuka.  Hors de question de le laisser bombarder cette jolie petite ville côtière. Alors qu'il est presque sur l'objectif, les tirs anglais provoquent un incendie sur le bombardier qui loupe sa cible. Le BF de couverture, plus glissant qu'une anguille est finalement un peu haut pour l'aider efficacement.

 je vire et j'obtient ma vengeance.
 Mintenant, on ne sera pas trop de deux pour achever le virtuose de l'esquive qui l'accompagnait.
22H, déjà!!!! moi qui ne voulais pas rester trop tard sur Paris. Merci à Monse, ABS et Philippe qui m'ont bien changé les idées par cette partie improvisée.

La boite bataille d'Angleterre sort bientôt, je crois bien que je vais la prendre.

le CR de Monse est ici : http://wingsofwar.forum2jeux.com/t2211-wog-a-la-waaagh-jeudi-19-avril-2018



5 commentaires:

  1. Sympa, belle atmosphère...et prenant apparemment, c'est plutôt bon signe de ne pas voir le temps passer!

    RépondreSupprimer
  2. Avec Wings of Glory on ne voit pas le temps passer !

    RépondreSupprimer